Exposition Ramifications au Jardin Daniel A. Séguin

J’ai le grand plaisir d’annoncer l’ouverture de l’exposition Ramifications au Jardin Daniel A. Séguin de Saint-Hyacinthe. L’exposition, commissariée par Pascale Beaudet, est composée de 15 sculptures, réparties au long des sentiers du magnifique jardin. Elle sera visible jusqu’au 30 septembre 2021.

Selon la commissaire : « Les sculptures sélectionnées pour l’exposition sont pour la plupart issues de deux séries : Corphéum et Æquilibrium. Les œuvres de la première série misent sur la verticalité et la référence au corps, alors que celles de la seconde privilégient les études sur la tension entre équilibre et déséquilibre. Les sculptures les plus récentes réunissent les préoccupations des deux séries : le jeu vertical des courbes et des contre-courbes avec l’empilement apparemment précaire des cubes. Quelques nouvelles œuvres complètent la sélection de façon à faire voir l’évolution du travail de l’artiste né à Saint-Hyacinthe, tant avec l’acier corten qu’avec l’acier inoxydable, de 2008 à 2021. Une seule œuvre est colorée : celle qui accueille les visiteurs et visiteuses. En effet, la sculpture Carrefour se distingue par son rouge éclatant et par son influence japonaise. »

Cette exposition est possible grâce au soutien financier de la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe, gestionnaire du Jardin Daniel A. Séguin, du Conseil des arts et des lettre du Québec – Montérégie Est, du Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe et de Desjardins.

Pour plus de renseignements sur le Jardin, consultez le https://jardindas.ca/