J’ai le grand plaisir d’annoncer que j’ai récemment gagné deux concours de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec, un pour l’école St. Michael’s à Low, dans l’Outaouais, et l’autre pour la bibliothèque de Chambly.

Bibliothèque de Chambly

Extrait du texte de présentation de la sculpture Vent d’Ouest dominant

Pour la bibliothèque de Chambly, j’ai choisi de répondre à la volumétrie festive de l’édifice par un élan non moins joyeux. Ma sculpture sera élancée et dansante et offrira différentes facettes selon l’angle de vision. Depuis le balcon terrasse, les visiteurs pourront observer les creux et les pleins des poutrelles et s’étonner de l’apparente inexistence des attaches, soigneusement dissimulées pour créer un effet d’assemblage quasi magique. Depuis le boulevard de Périgny, les automobilistes et les passants pourront découvrir d’autres formes, diverses associations se créeront : une verticalité dense et une silhouette ramassée évoqueront la danseuse aux bras joints au-dessus d’elle; une inclinaison plus prononcée fera penser à une révérence; les trois poutrelles superposées rappelleront un moment suspendu de jazz…

[et_pb_4divi_masonry_gallery _builder_version= »3.9″ gallery_responsive= »on » gallery_columns= »5″ title_and_caption_position= »1″ box_shadow_position_image= »outer » title_font_size_tablet= »51″ title_line_height_tablet= »2″ caption_font_size_tablet= »51″ caption_line_height_tablet= »51″ gallery_ids= »1479,1480,1481,1482,1483″ show_title_and_caption= »off » /]